Les merveilles de l’adaptateur hdmi ethernet !

Dans une maison, les différents appareils vidéo, que ce soient les appareils source ou sortie, ne sont pas toujours placés les uns à côté des autres. Cela peut poser problème en termes de branchements ; en effet, comment relier un lecteur BluRay placé à 30 mètres du projecteur ? La réponse est simple : procurez-vous un adaptateur hdmi ethernet.

 

Pourquoi le câble hdmi ne suffit plus ?

 

Normalement, pour relier deux appareils vidéo tels que ceux dont nous parlions précédemment, vous utilisiez un câble hdmi. Le problème est que la longueur maximale permise par la technologie hdmi n’est que de 20 mètres. Pour remédier à ce manque de longueur, on peut passer par un câble ethernet ; celui-ci a une longueur maximale de 60 mètres, soit trois fois plus long que le câble hdmi. Sans oublier que vous pourrez le combiner avec un câble hdmi, pour obtenir une longueur totale de 70 mètres.

 

Y a-t-il une perte de qualité lors du passage par l’adaptateur ?

 

Pour pouvoir se servir d’un câble ethernet, il faut passer par un adaptateur hdmi ethernet. Celui-ci permet de relier les deux câbles entre eux. On peut dès lors se demander si on ne perd pas en qualité en passant par l’adaptateur : la réponse est non. Avec l’ethernet, le signal est transmis sans compression ; cela signifie que l’on ne perd absolument pas en qualité, et ce indépendamment de la longueur du câble.

 

Comment obtenir un adaptateur hdmi ethernet ?

 

La meilleure option pour se procurer un adaptateur hdmi ethernet à un prix intéressant, et pour que la qualité reste bonne, la meilleure solution reste l’achat sur Internet. En effet, il vous revient en moyenne deux fois moins cher qu’un achat en magasin. Le site cable-hdmi.eu, leader français de la vente en ligne pour hdmi, est un véritable spécialiste en la matière. Avec une livraison express (sous 24 heures), un service après vente de qualité (remboursement sous 30 jours), et une FAQ bien développée, ce site s’impose comme digne de confiance.