La FUE au secours des maladies du cheveu

Les maladies qui sont liées aux cheveux sont nombreuses. On les compte par centaines et elles sont susceptibles de toucher les plus jeunes comme les plus vieux. L’une des conséquences de ces maladies c’est généralement la chute des cheveux. Elle peut être résolue par des traitements doux à base de vitamines ou de médicaments mais elle peut parfois nécessiter l’utilisation de la FUE, entendez Follicular Unit Extraction, en d’autres termes la greffe de cheveux.

Le psoriasis est l’une des maladies les plus fréquentes des cheveux dont les gens sont victimes. Il peut être causé par des raisons diverses, le facteur génétique demeure quand même le plus important dans son apparition. Les scientifiques ont quand même réussi à prouver que ce n’est pas le seul facteur et il y’en a d’autres. Dans la vie d’une personne, deux périodes sont sensibles à l’apparition de psoriasis : la puberté et la quarantaine. Pour la plupart, les adolescents victimes de psoriasis y sont prédisposés par leurs gênes.

Par contre pour les personnes plus âgées, les causes sont moins évidentes. Cependant le facteur psychologique est le plus récurrent. Quand on est stressé, ému ou victime de choc psychologique, on est susceptible de développer un psoriasis. On a généralement tendance à confondre le psoriasis du cuir chevelu et à croire qu’il s’agit seulement d’une poussée de pellicules, puisque tous deux apparaissent dans les mêmes conditions. Il faut noter que le psoriasis est une maladie assez difficile à soigner et qui a tendance à revenir souvent, alors il vaut mieux rester vigilant même quand l’on pense être guéri.

Le cheveu, votre clinique pour les soins capillaires

Le cheveu est une clinique qui est spécialisée dans le traitement de maladies liées aux cheveux. Leur domaine d’expertise est très souvent en rapport avec la chirurgie du cuir chevelu, plus précisément la greffe des cheveux. La méthode qu’ils affectionnent est la FUE qui consiste à greffer chaque cheveu à son tour. La clinique propose des consultations gratuites afin de fournir à chacun de ses clients un traitement approprié à sa situation. Le prix des interventions varie en fonction de l’intensité du problème et du temps que cela prendra.